frequently asked Questions

Welcome to the Frequently Asked Questions (FAQ) from the Lifeview.Fr website. It is made available to you to answer your questions. But you can always use our chat if the information below is insufficient. 

It is from your feedback and interactions that this FAQ is updated, in order to be always more useful. In case you have a very specific request you can also use our contact form to get a return or schedule an interview.

See you soon

List of questions by themes

illustration faq lifeview wedding photographer

GENERAL QUESTIONS

- Why should we call on you?

Let’s get to the heart of the matter without further ado because this is the question that is on almost everyone's mind when arriving on the site but which is not always asked. Instead it is more common to ask for rates, but that's another story…

So why Lifeview Images rather than someone else? 

Well because on this site you will discover that the will is not to sell you simply a service. But really to support you in the realization of this project. Whether it's a wedding report or another achievement, the objective remains the same: Your satisfaction. Let your request be heard and understood from the start. All along you can enjoy the process. And that at the end want to share the results with everyone around you. 

A photographer is much more than a person who presses a button. and if you are aware of this it already makes us one thing in common and one more reason to work together.

- How to make a reservation?

- How can we exchange with you before making a reservation?

- Do you take photos of weddings abroad?

Yes ! Although being based in Paris, France, travel is entirely possible and this anywhere in the world. For more details do not hesitate to make an appointment to learn more about your project

- Do you provide services other than wedding reports?

Yes, indeed although the site emphasizes weddings, you can contact us for other types of services. Events such as concerts, private or corporate shootings. But also commercial portraits and many other things. Contact Us to talk about it.

- What device are you using?

- What happens if your equipment breaks down during a service?

PREPARATION OF A WEDDING REPORT

- Is it possible to appeal to you to cover only part of the marriage?

Some exceptions are possible depending on the nature of the project. However, in general, reports of weddings planned on weekends must take a minimum of 8 hours of shooting.

QUESTIONS RELATING TO THE WEDDING DAY

- What happens if we need your services longer than expected?

As far as possible it is always better to anticipate any change in program and especially to advise as soon as possible, whether it is a cancellation or an extension. However, something unexpected can always happen and even the same day you can make a request for additional time. Depending on availability, this request may or may not be accepted. Each additional hour started will be due and invoiced.

- Why would an additional hour be billed if it is the same marriage?

As we indicate in another question, we only cover services for weddings of 8 hours and more, which already represents a significant period during which we are on the lookout for each detail that you will enjoy seeing and reviewing. And this meticulous work must be compensated financially. Especially since each additional hour of shooting also involves post-production work. But rest assured, your difference will only be billed to you once.

- Is it possible that there are two of you on the wedding day?

- Do you offer engagement shooting? Couple photos well before marriage?

POST-PRODUCTION AND DELIVERY

- Do you provide all the photos you take?

No. In order not to miss certain expressions several shots may be necessary. For example when the subject closes his eyes for a fraction of a second. Post-production is an opportunity to sort and in particular to remove test photos, those where the focus is incorrect, duplicate shots or those that do not highlight the subject.

- Do you touch up all the photos delivered?

Yes it is. All the services offered include a basic post-production stage. It consists of multiple adjustments to exposure, tones and contrasts, white balance and other elements to bring out the best in the shots. For some projects other than weddings, advanced touch-ups can be added to these basic corrections. This is particularly the case for fashion shoots where skin touch-ups are necessary, for example.

- How many photos will be submitted?

- How long after the wedding, will the photos be delivered?

downloads and delivery

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
ARE YOU MOVING OUTSIDE PARIS?
WHAT SOLUTION DO YOU OFFER IN THE EVENT OF LAST MINUTE AVAILABILITY?
DO YOU OFFER WEDDING BOOKS?
HOW MANY PHOTOS DO YOU DELIVER FOR A WEDDING?
DO YOU WORK ALONE?
HOW TO RESERVE?

Questions fréquentes

Bienvenue sur la Foire Aux Questions (FAQ) du site Lifeview.Fr. Elle est mise à votre disposition afin de répondre à vos interrogations. Mais vous avez toujours la possibilité d’utiliser notre tchat si les informations ci-dessous sont insuffisantes. 

C’est à partir de vos retours et des interactions que cette FAQ est mise à jour, afin d’être toujours plus utile. Dans le cas où vous auriez une demande très spécifique il vous est également possible d’utiliser notre formulaire de contact pour obtenir un retour ou planifier un entretien.

A très bientôt

Liste des questions par thèmes

illustration faq lifeview photographe de mariage

QUESTIONS GÉNÉRALES

- Pourquoi devrions-nous faire appel à vous?

Entrons sans plus tarder dans le vif du sujet car il s’agit de la question qui est dans presque tous les esprits en arrivant sur le site mais qui n’est pas toujours posée. A la place il est plus commun de demander les tarifs, mais c’est une autre histoire…

Alors pourquoi Lifeview Images plutôt que quelqu’un d’autre? 

Eh bien parce sur ce site vous découvrirez que la volonté n’est pas de vous vendre simplement une prestation. Mais réellement de vous accompagner dans la réalisation de ce projet. Qu’il s’agisse d’un reportage de mariage ou d’une autre réalisation, l’objectif reste le même: Votre satisfaction. Que dès le départ votre demande soit entendue et comprise. Que tout le long vous puissiez apprécier le processus. Et qu’à la fin ayez envie de partager les résultats avec tout votre entourage. 

Un photographe c’est bien plus qu’une personne qui appuie sur un bouton. et si vous avez conscience de cela ça nous fait déjà un point commun et une raison de plus de travailler ensemble.

- Comment effectuer une réservation?

- Comment peut-on échanger avec vous avant d'effectuer une réservation?

- Faites vous des photos de mariages à l'étranger?

Oui ! Bien qu’étant basé à Paris, en France, les déplacements sont tout à fait envisageables et ce partout dans le monde. Pour plus de détails n’hésitez pas à prendre rendez-vous afin d’en apprendre plus sur votre projet

- Réalisez-vous d'autres prestations que les reportages de mariages?

Oui, en effet bien que le site mette l’accent sur les mariages, vous pouvez nous contacter pour d’autres types de prestations. De l’événementiel comme des concerts, des shootings particuliers ou corporate. Mais aussi des portraits à but commerciaux et bien d’autres choses encore. Contactez-nous pour en discuter.

- Quel appareil utilisez-vous?

- Que se passe-t-il si votre matériel tombe en panne durant une prestation?

PRÉPARATION D'UN REPORTAGE DE MARIAGE

- Est-il possible de faire appel à vous pour ne couvrir qu'une partie du mariage?

Quelques exceptions sot possibles selon la nature du projet. Cependant de façon générale, les reportages de mariages planifiés les week-end devront faire un minimum de 8h de prise de vues.

QUESTIONS RELATIVES AU JOUR DU MARIAGE

- Que se passe-t-il si nous avons besoins de vos services plus de temps que prévu?

Dans la mesure du possible il est toujours préférable d’anticiper tout changement de programme et surtout d’aviser le plutôt possible, qu’il s’agisse d’une annulation ou d’une prolongation. Cependant un imprévu peut toujours arriver et y compris le jour même vous pourrez formuler une demande de temps supplémentaire. Selon les disponibilités cette demande pourra ou non être acceptée. Chaque heure supplémentaire entamée sera due et facturée.

- Pourquoi une heure supplémentaire serait facturée si il s'agit du même mariage?

Comme nous l’indiquons dans une autre question nous ne couvrons que des prestations de mariages de 8h et plus, Ce qui représente déjà une durée conséquente au cours de laquelle nous sommes à l’affût de chaque détails que vous apprécierez de voir et revoir. Et ce travail minutieux se dois d’être compensé financièrement. D’autant plus que chaque heure de prise de vue supplémentaire entraîne aussi du travail de post-production. Mais rassurez-vous, votre écart ne vous sera facturé qu’une fois.

- Est-il possible que vous soyez deux le jour du mariage?

- Est-ce que vous proposez des shooting engagement? Des photos de couple bien avant mariage?

POST-PRODUCTION ET LIVRAISON

- Fournissez-vous toutes les photos que vous prenez?

Non. Afin de ne pas manquer certaines expressions plusieurs prise de vue peuvent être nécessaires. Par exemple lorsque le sujet ferme les yeux une fraction de seconde. La post-production est l’occasion de faire un tri et notamment de retirer les photos de tests, celles où la mise au point est incorrecte, les clichés en double  ou encore ceux qui ne mettent pas le sujet en valeur.

- Retouchez-vous toutes les photos livrées?

Oui, c’est le cas. Toutes les prestations proposées inclues une étape de post-production de base. Elle consiste en multiples ajustements sur l’exposition, les tons et contrastes, la balance des blancs ainsi que d’autres éléments pour faire ressortir le meilleur du clichés. Pour certains projets autres que les mariages, des retouches avancées peuvent être ajoutées à ces corrections de base. C’est le cas notamment pour les shootings mode où des retouches de peau sont nécessaires par exemple.

- Combien de photos seront remises?

- Combien de temps après le mariage, les photos seront-elles livrées?

téléchargements et livraison

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
EST CE QUE VOUS VOUS DÉPLACEZ EN DEHORS DE PARIS?
QUELLE SOLUTION PROPOSEZ-VOUS EN CAS D’INDISPONIBILITÉ DE DERNIÈRE MINUTE?
PROPOSEZ VOUS DES LIVRES DE MARIAGE?
COMBIEN DE PHOTOS LIVREZ-VOUS POUR UN MARIAGE?
TRAVAILLEZ VOUS SEUL?
COMMENT FAIRE POUR VOUS RÉSERVER?

Votre photographe de mariage