Malheureusement, il est parfois nécessaire de raccourcir la liste des invités au mariage. Surtout si, par exemple, les autorités exigent que seules les célébrations avec un nombre maximum de personnes soient autorisées. Mais qui devrait être le premier à être retiré de la liste des invités ? Nous avons rassemblé pour vous 5 astuces pour raccourcir la liste des invités au mariage. Au cours de la planification du mariage, la création de la liste des invités fera partie de votre longue liste de choses à faire à un moment donné. Cependant, vous devez être prudent lors de sa création, car plus d’invités signifient plus de coûts pour vous. Après tout, vous aurez peut-être besoin d’un emplacement plus grand, de plus de nourriture et de boissons, de plus de papeterie et de tout le reste. Si vous devez raccourcir la liste des invités au mariage, il existe deux situations différentes. D’une part, que vous n’avez pas encore envoyé les cartes de sauvegarde ou les invitations au mariage, et d’autre part, que vous devez décharger quelqu’un plus tard. Il est très probable que vous ayez envoyé à vos invités une carte d’invitation de mariage pour une raison dans ce cas. Décharger quelqu’un plus tard et ainsi raccourcir la liste des invités au mariage est un peu inconfortable et difficile. Nos 5 conseils pour raccourcir la liste des invités au mariage vous aideront à identifier les personnes dont vous pourriez vous passer.
Invités A, B et C
Vous connaissez peut-être la classification en A, B ou C des célébrités. Alors que les célébrités A apparaissent dans de nombreux films bien connus, les célébrités C sont plus susceptibles d’être découvertes à la télévision dans la nature autour d’un feu de camp. Vous pouvez transférer cette logique dans votre liste d’invités. Écrivez la classification respective après chaque nom. La famille la plus proche ainsi que les garçons d’honneur ou les demoiselles d’honneur sont des invités A. Le deuxième cousin, cependant, pourrait être plus un invité C. Si vous raccourcissez ensuite votre liste d’invités, tous les invités C seront initialement supprimés. S’il fallait encore le raccourcir, ce serait au tour des invités B.
Respecter la règle des six mois
Dans notre article sur la façon de créer la liste d’invités parfaite pour le mariage, nous vous avons déjà décrit que nous avions une règle de six mois lors de la planification de notre propre liste d’invités. Nous avons toujours vérifié si nous avions rencontré une personne au moins trois ou quatre fois au cours des six derniers mois. La réunion est bien sûr un peu plus difficile en période de pandémie, nous vous recommandons donc de modifier un peu la règle des six mois. Vérifiez votre liste d’invités pour voir si vous avez eu des contacts généraux avec la personne concernée au cours des six derniers mois. Au moins un court message via Messenger. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez supprimer cette personne de la liste des invités et ainsi la raccourcir. Si vous n’avez pas échangé ne serait-ce qu’un rapide « comment allez-vous ? » Au cours des six derniers mois, pourquoi la personne devrait-elle être à votre mariage ?
Connaître le nom de famille
En plus de la règle des six mois, il existe un autre moyen très agréable de vérifier à quel point vous êtes ami avec quelqu’un. Il s’agit du nom de famille, qui devrait bien sûr venir à l’esprit pour chaque prénom au mariage. Si ce n’est pas nécessairement le cas, le contact n’est peut-être pas aussi proche que vous l’auriez pu le penser. Donc aussi un invité potentiel pour raccourcir la liste des invités au mariage.
Renoncez à l’invité Plus 1
Dans de nombreux cas, un invité de mariage est toujours invité avec une escorte. Par exemple, le garçon d’honneur du marié et sa petite amie. Cependant, si vous ne connaissez même pas le « Plus 1 invité » respectif, vous ne pouvez pas vous permettre de les inviter. Cependant, il est important que vous procédiez de la même manière pour chaque invité. Parfois, il arrive aussi que l’un ou l’autre invité ait soudainement une nouvelle petite amie et suppose bien sûr que l’invité est autorisé à l’amener au mariage. Dans la planification initiale, cependant, cette personne n’existait pas encore, vous avez donc certainement le droit de dire que cette personne ne devrait pas venir au mariage.
Soyez toujours honnête
Si vous êtes en train de raccourcir votre liste d’invités, soyez toujours honnête. A vous-même, mais aussi à votre invité. Demandez à chaque invité s’il vous manquerait vraiment le jour du mariage. Il y a certainement l’un ou l’autre invité qui ne remarquerait même pas s’il était là le jour du mariage ou non. Avec chaque invité, vous ne devriez en aucun cas dire que vous « devez » inviter la personne, peut-être parce que vos parents s’y attendent absolument. Quelle que soit la situation, soyez toujours honnête avec vous-même. N’ayez pas peur de parler ouvertement et honnêtement avec vos invités. Un deuxième ou troisième cousin comprendra pourquoi elle ne reçoit pas d’invitation au mariage, mais votre meilleur ami le fait. Dites-lui simplement que vous n’avez pas d’autre contact et qu’elle n’a pas reçu d’invitation au mariage à cause de cela.