Organiser un mariage n’est pas toujours facile. Il y a beaucoup de choses différentes à considérer lors de la planification d’un mariage. Parfois, faire une erreur ou une autre ne peut être évité. Nous vous dirons 10 erreurs de planification de mariage que vous devez absolument éviter. Dans notre blog, vous trouverez déjà un aperçu de 50 erreurs que beaucoup trop de couples mariés commettent lors du mariage. Là, nous vous avons décrit beaucoup de choses, quelles erreurs peuvent être commises lors d’un mariage en général. Mais surtout lors de la planification du mariage, il y a certaines choses auxquelles vous devriez penser. publicité
S’attarder sur la forme mais pas sur le fond
Trouver l’inspiration pour le mariage n’est pas vraiment difficile, surtout si vous créez votre propre mood board pour le mariage. Lorsque le concept de votre mariage a été élaboré et que vous avez planifié toutes vos idées et vos souhaits, vous ne devriez plus chercher d’inspiration. Plus vous recherchez d’idées, par exemple sur Pinterest, plus votre liste de souhaits sera élevée. Toute autre idée peut faire exploser votre budget. Donc, à un moment donné, vous trouverez une limite où vous ne cherchez plus de nouvelles choses. publicité
Laisser quelqu’un d’autre dicter la liste des invités
À un moment donné de la planification du mariage, vous devez créer la liste des invités pour le mariage, du moins si vous ne voulez pas vous marier à deux. Peu importe qui vous mettez sur la liste, gardez à l’esprit que vous passerez votre journée très spéciale avec les personnes respectives. Beaucoup penseront probablement maintenant que c’est bien sûr logique et compréhensible. Malheureusement, il arrive encore et encore que les futurs mariés entendent une phrase comme « Mais n’oubliez pas que vous devez aussi inviter Tante Ide ! » Ou quelque chose comme “En aucun cas vous ne devez inviter Markus, alors Manuela ne viendra pas” reçoit. C’est pourquoi considérez toujours avec qui vous voulez vraiment passer le jour du mariage, pas avec qui vous devez le passer ! Si vous ne souhaitez pas lire les articles suivants maintenant, assurez-vous de mettre ces trois articles dans vos favoris :
Penser qu’il fait toujours beau à un mariage
Le jour de notre propre mariage, nous avons remarqué quelle influence la météo peut avoir sur le mariage. Personne ne veut probablement d’un mariage pluvieux. Même si du beau temps est prévu pour le jour du mariage, vous, en tant que futurs mariés, devriez toujours avoir un plan B en cas de mauvais temps. Cela s’applique non seulement à un mariage en plein air, mais à tous les mariages en général. Même le plus petit chemin, comme de la maison à la voiture et de la voiture à la cérémonie de mariage, peut parfois être un défi. Que diriez-vous de votre plan pour ce petit chemin, quand il pleut à verse et que le sol ressemble plus à une petite rivière ? Qui tient la robe de mariée et qui tient le grand parapluie pour que la robe reste raisonnablement propre et sèche ? Veuillez lire nos 10 conseils pour un mariage pluvieux.
Faire appel à un photographe professionnel “juste pour avoir 2 ou 3 photos souvenirs”
De temps en temps, nous entendons dire que certains couples de mariés trouvent les coûts d’un photographe de mariage beaucoup trop élevés et ne les réservent donc que pour une période de temps limitée. Lors de notre mariage, nous avons réservé le photographe pour 10 heures. Mais si nous n’avions pas eu un bon ami qui avait apporté son appareil photo avec nous, alors nous n’aurions pas eu de photo de notre gâteau, pas de photos de l’un ou l’autre jeu de mariage, pas de photo du bal d’ouverture et bien d’autres moments . Notre photographe n’était plus là. Si vous réservez un photographe, réservez un reportage d’une journée complète. Bien sûr, nous pouvons comprendre que cela peut être le plus gros poste de votre budget, mais cela en vaudra certainement la peine. Votre mariage ne comprend pas seulement la cérémonie de mariage et la réception qui s’ensuit, mais aussi les préparatifs, la célébration du mariage et les nombreux moments différents répartis sur toute la journée.
Ommettre les essais et tests coiffure et maquillage
Le jour du mariage, vous devriez profiter pleinement de vos préparatifs. Vous vous glissez dans votre robe de mariée, prenez votre petit-déjeuner et attendez votre maquilleuse, qui vous donne un magnifique look de mariée. Bien sûr, vous savez à quoi ressemblera le résultat au final, du moins si vous avez fait un test de coiffure et de maquillage au préalable. Le test de coiffure et de maquillage pèse naturellement sur le budget, car il est souvent au moins aussi cher que le coiffage le jour du mariage. Néanmoins, vous devez absolument le faire, car parfois la coiffure réellement préférée et le maquillage choisi ne conviennent pas à votre propre type. Il n’est généralement plus possible de changer d’avis spontanément le jour du mariage.
Inclure les traditions uniquement pour le bien de la tradition
Il existe de nombreuses coutumes et traditions autour du thème des mariages, comme les amandes de mariage comme cadeau d’invité ou le bouquet de la mariée. Quelles que soient les traditions que vous connaissez, vous n’avez pas à vous sentir obligé de mettre en œuvre chaque tradition en conséquence. Choisissez les traditions et les coutumes qui vous conviennent vraiment. Dans notre blog, nous vous présentons les 10 plus belles coutumes du mariage.
Passer à côté des aspects juridiques
Un mariage, ce n’est pas seulement une belle robe de mariée, un délicieux repas ou un endroit parfait. L’inscription au bureau d’enregistrement doit absolument figurer sur la liste des choses à faire pour la planification de votre mariage. Sans votre mot oui à l’état civil, vous n’êtes pas marié en Allemagne. Pour l’enregistrement, vous avez besoin de divers documents, qui doivent bien sûr être obtenus à temps. De plus, vous devez absolument penser au nombre maximum d’invités autorisé au moment du mariage. De nos jours, cependant, ce point change relativement rapidement, de sorte que vous ne pouvez pas vous assurer au début de la planification si tous les invités sont réellement autorisés à venir au mariage. Par conséquent, vous devez vérifier régulièrement la situation actuelle avec les règles respectives. Dans le pire des cas, vous devez décharger les invités du mariage.
Penser DIY tout le temps
Ce n’est pas sans raison que nous avons la catégorie DIY dans notre blog mariage. Là, nous vous montrerons beaucoup de choses différentes que vous pouvez faire vous-même pour votre propre mariage. Les projets de bricolage sont un excellent moyen d’économiser un peu d’argent et d’ajouter une touche personnelle à votre mariage. Cependant, ils ne sont pas toujours l’option la moins chère. Avant de vous lancer dans votre premier projet DIY pour le mariage, comme une ampoule électrique, vous avez besoin de différents matériaux et, surtout, de suffisamment de temps. Vous devez également toujours garder à l’esprit que certaines choses ne fonctionnent pas toujours du premier coup. Dans l’ensemble, le coût et, surtout, le temps requis peuvent souvent dépasser le coût de quelque chose acheté. Il y a aussi certaines choses à éviter lors d’un mariage DIY.