Dans la plupart des cas, un mariage n’est pas vraiment bon marché. Par conséquent, au début de la planification, de nombreux couples de mariés se demandent certainement combien coûte un mariage. Naturellement, cette question ne peut pas être répondue à tous les niveaux, car elle dépend, par exemple, du nombre d’invités au mariage ou des idées et souhaits respectifs. Dans de nombreux cas, la planification d’un mariage ne se fait pas rapidement. Lorsque nous pensons à notre propre mariage, nous avons investi un temps incroyable dans la recherche et la recherche d’informations. Trouver le coût approximatif d’un mariage n’a pas été facile. publicité
Coût du mariage
Un mariage coûte généralement beaucoup d’argent, du moins s’il doit être célébré avec des amis et la famille. Dans notre article 10 conseils pour établir le budget du mariage, vous avez peut-être déjà lu que nous dépenserions près de 15 000 euros pour un « deuxième mariage ». Pour quoi nous utiliserions l’argent et quels points devaient être supprimés, bien sûr, vous pouvez le découvrir dans l’article. Dans notre catégorie Coûts, nous vous indiquons quel montant vous devez prévoir approximativement pour les choses et les fournisseurs de services respectifs.
C’est combien les jeunes mariés dépensent pour le mariage
15 000 euros, c’est beaucoup d’argent ! Selon une étude 22% des couples mariés en 2020 et 19% des couples mariés en 2021 ont investi entre 10 000 et 15 000 euros dans le mariage. Au cours des deux années, plus de la moitié, soit 53%, dépenseraient moins de 10 000 euros pour le mariage. Supposons qu’il y ait 5 000 euros disponibles pour le mariage pour un total de 25 personnes. En termes de montant, exactement le milieu, ce que plus de la moitié des mariés dépenseraient (à peu près calculé comme la « facture de la laitière »).
- Papeterie : 100 euros
- Bureau d’état civil + bureau d’enregistrement : 100 euros
- DJ : 750 euros
- Alliances : 500 euros
- Tenue pour la mariée (complète) : 300 euros
- Tenue pour le marié (complet) : 200 euros
- Photographe : 1 000 euros
- Bouquet de mariée + décoration florale : 300 euros
- Gâteau de mariage : 300 euros
- Projets DIY : 100 euros
- Frais d’emplacement (loyer, décoration, etc.) : 300 euros
- Coût des boissons : 900 euros
- Nourriture : 1000 euros
Si vous additionnez les éléments susmentionnés, les frais s’élèvent à 5 850 euros. Donc déjà dépassé le budget. Déterminer exactement combien coûte un mariage n’est pas aussi facile qu’illustré ici. Le coût des petites choses au mariage est souvent un risque sous-estimé.
Ne perdez jamais de vue les coûts
Si vous avez un budget fixe pour votre mariage, vous ne devriez jamais perdre de vue les coûts. Par conséquent, notez non seulement les coûts prévus, mais également les coûts réellement encourus. N’hésitez pas à utiliser ce planificateur de mariage gratuit.