Pour certaines personne la question ne se pose même pas. Après tout faire une demande en mariage s’est poser un genou à terre et poser cette fameuse question non ? Eh bien ensemble tentons de regarder plus loin et voir si, dans certains cas, une demande en mariage sans bague ne pourrait pas être un choix tout aussi évident.
Sans transition: Demande en mariage sans bague vous dites ?
Entrons dans le vif du sujet sans tarder. Lorsque l’on fait une demande en mariage, l’objectif est de partager un sentiment, un projet, et surtout de voir si ceci est partagé. Et nous ne le dirons jamais assez, l’objectif n’est pas de faire comme tout le monde mais d’avoir une démarche personnalisée et adaptée à la personne à qui elle s’adresse.
Ainsi par exemple si celle-ci déteste les bijoux, chercher à lui faire une demande en mariage sans bague peut-être une façon d’exprimer le désir de faire des compromis et s’adapter. En effet tout le monde ne désire pas avoir une grosse pierre précieuse à l’annulaire gauche.
D’un autre côté une personne qui accepterait de porter un unique bijou lorsque cela ne fait pas partie de ses habitudes ferait elle aussi passer un certain message.
Quoiqu’il en soit garder à l’esprit l’important c’est avant tout l’intention un engagement amoureux sincère.
Sans bague comment faire?
Soyez créatifs ! Tout pourrait se résumer à cela. Et lorsque l’on y pense ce que l’on retient des demandes en mariage soient vues sur les réseaux sociaux ou vécues personnellement ce n’est pas tant le bijou parfait, mais l’ensemble mis en place. Le cadre, la déclaration, l’engagement solennel une fois de plus.
Et pour ce qui est de la créativité, internet regorge d’exemples. Sur YouTube, pour ne citer que cette plateforme, il est possible de retrouver bon nombre de demandes en mariages insolites et magnifiques. Et bien que bons nombres soient ponctuées d’une bague de fiançailles, elles resteraient tout aussi belles sans diamant.
Proposition à l’aide d’un film, flashmob, échographie ou même un petit biscuit sablé personnalisé choisissez votre style et lancez-vous. Si l’élu(e) de votre cœur partage votre désir, même le fait d’avoir les mains vides ne saurait changer sa décision finale.
Pour aller plus loin dans la préparation de votre demande en mariage je vous recommande également cet article.