Au risque de voir en commentaire « Quand on aime c’est toute l’année », je vais tout de même affirmer par écrit. Oui! Il est une date internationalement connue pour être le jour où l’on célèbre l’Amour et l’affection. Et c’est le 14 Février, jour de la Saint Valentin.
Très souvent, cette journée de mi février est l’occasion de faire le point sur une relation.
En effet la Saint Valentin est notamment connue comme le jour des déclarations, des rencontres « de dernière minute ».
Bien que ce soit moins le cas en Europe cette date est également dans certaines pays un moyen d ‘échanges amicaux sans aucune connotation amoureuse.
Et à l’inverse le 14 Février est bien souvent le jour des ruptures amoureuses et des dures prises de conscience. Mais en cette fin janvier nous avons choisi de cultiver le parfum de romance de ce jour particulier.
Ainsi cette date est souvent attendue par certains couples comme le moment de la concrétisation et de l’officialisation allant d’un « Je T’aime » au fameux « Oui ! ». Et si vous êtes de ceux qui réfléchissent actuellement au meilleur moment pour poser un genoux à terre il y à fort à parier que cette date vous soit passée par la tête ou qu’elle vous ait été suggérée.
Au delà de l’ambiance du moment, vous pourriez dénicher sans trop chercher des offres de week-end romantiques. Des lieux décorés pour l’occasion n’attendant que vous et votre moitié.
Faire sa demande en mariage le jour de la Saint Valentin est un choix judicieux car il s’agit d’une date difficile à oublier.
Il est vrai que l’on oublie rarement comment s’est déroulée sa propre demande en mariage mais les choses se corsent quand il s’agit d’en mémoriser la date. Et pourtant comme nous l’exprimions dans notre article sur le renouvellement des voeux de mariage savoir se remémorer les débuts d’une relation est bien souvent l’une des clés permettant de la faire durer dans le temps.
Un peu, beaucoup, à la folie….
Mais alors me direz-vous pourquoi s’arrêter à la demande en mariage et ne pas directement célébrer ce dernier un 14 Février?
Eh bien cela pourrait être une excellente idée !
Mais vous devrez garder à l’esprit qu’il s’agit de l’une des dates les plus demandées pour ce type de célébrations. Et donc vous y prendre sûrement très en avance.
De même ne criez pas au vol si vous constatez une hausse des prix de locations de salles et autres prestations liées au mariage à cette date. Mais ne dit-on pas que quand on aime on ne compte pas?
Au delà de cela si l’on garde à l’esprit que parmi vos invités figureront des couples célébrant ce jour spécial qu’est la Saint Valentin, ceci pourrait être l’occasion de les impliquer un peu plus dans cet évènement et le rendre encore plus inoubliable.
Attention toutefois à ne pas vous faire voler la vedette.
Enfin si le mariage ne fait pas partie de vos projets dans un avenir proche ou qu’au contraire il appartient déjà au passé… Rappelez vous que la Saint Valentin reste une date propice à la célébration d’une union et à l’annonce d’heureux évènements à venir…
Si le coeur vous en dit partagez dans la section des commentaires ci-dessous votre meilleur souvenir de Saint-Valentin.
Au plaisir de vous lire.