Tout ce qu’il faut savoir sur le lâcher de lanternes pour un mariage

Quoi de plus magique qu’un lâcher de lanternes pour la nuit de votre mariage ? Voyons ensemble quelques éléments importants à connaître.

Ecrit par

Lily Léon

Date de publication

02/05/2023
Inspiration et Tendances, Organisation de Mariage
Lacher de lanternes pour un mariage

Rituel de cérémonie laïque – lâcher de lanternes

Une cérémonie magique a lieu à la tombée de la nuit et des lanternes sont lâchées dans le ciel.

Comment organiser facilement un lâcher de lanterne près de chez vous ?

Les lanternes célestes sont populaires parmi les gens car elles sont colorées et éclairent le ciel nocturne. Avant de les relâcher, vous devez savoir comment vous assurer qu’ils ne brûleront pas votre maison ou ne causeront aucun autre problème.

Les versions de lanterne sont effectuées à des fins de sécurité. Les personnes qui veulent faire voler des lanternes ont besoin d’une autorisation. Ceux qui ne savent pas ce que c’est penseront que c’est un OVNI. Les lanternes volantes sont spectaculaires.

Les avantages du lâcher de lanternes

Les lanternes sont très belles et poétiques. Ils représentent des souhaits de bonheur et de prospérité. Lors des mariages, les gens allument des lanternes et les laissent monter dans le ciel. Les invités se rassemblent pour regarder les lanternes s’envoler.

Un très beau morceau de musique qui fait ressortir les plus beaux moments de votre couple. Vous pourrez profiter de la tranquillité de la nature tout en dînant ensemble.

Pour votre photographe de mariage, les lanternes sont un régal ! Il capturera des scènes étonnantes qui compléteront votre album avec des images on ne peut plus originales.

Les inconvénients du lâcher de lanternes

Les lanternes sont dangereuses à cause du temps. Vous devez être prudent lors de la planification de votre événement. La pluie, le vent ou la sécheresse sont mauvais pour les lanternes. Éviter le feu est important.

Un lâcher de lanternes ne s’improvise pas. Vous devez demander l’autorisation à la mairie du lieu du mariage. Cette autorisation est généralement accordée, mais peut être refusée s’il existe un risque d’entraver le trafic aérien. Soyez conscient des risques associés au lâcher de lanternes. Vérifiez si vous êtes assuré avant de le faire.

Les lanternes sont des appareils très utiles. Leur lumière peut être utilisée pour éclairer les endroits sombres, mais elles libèrent également des produits chimiques nocifs dans l’air. Afin d’éviter ces problèmes, nous devrions plutôt utiliser des lanternes biodégradables.

Fautil des autorisations pour organiser un lâcher de lanternes volantes ?

En France, la réglementation sur l’utilisation des lanternes volantes dépend de la préfecture où le lancement a lieu. Ces règlements peuvent prévoir une autorisation, mais seulement s’il n’y a aucune restriction sur la qualité de la lanterne. Renseignez-vous auprès de votre préfecture sur les règles applicables localement.

Dans certaines villes, il existe des restrictions sur l’utilisation des feux d’artifice. Vous devez vous renseigner auprès de vos autorités locales avant d’organiser tout type d’affichage. L’accord des propriétaires des lieux où vous souhaitez organiser l’événement est indispensable. Quelle que soit la réglementation, il est important d’obtenir l’autorisation du propriétaire du lieu où vous souhaitez organiser votre événement.

Vous devez obtenir la permission avant d’utiliser des lanternes volantes.

Recommandations

Les lanternes doivent être fabriquées à partir de matériaux biodégradables. Ils devraient également être munis d’une poignée ou de quelque chose d’autre auquel vous pourriez vous tenir tout en les relâchant. Vous pouvez vous assurer que vos lanternes sont en sécurité en vous assurant qu’il n’y a pas de bords tranchants ou quoi que ce soit qui pourrait blesser quelqu’un.

Les lanternes doivent être utilisées avec précaution. Ils ne doivent pas être reliés les uns aux autres par des fils ou des câbles. Les conditions venteuses ne devraient pas être autorisées car cela pourrait faire souffler les lanternes et toucher des objets.

Les lanternes doivent être utilisées avec précaution car elles peuvent causer des dommages si elles tombent sur des personnes. Ils doivent être sortis des bâtiments ou des arbres quand il pleut. Les adultes doivent surveiller les enfants qui les utilisent.

lâcher de lanterne mariage quel prix en france

Les lanternes sont lâchées à la fin de la cérémonie. Ils flottent du plafond, où ils restent plusieurs minutes avant d’être récupérés par les mariés.

Quelles alternatives au lâcher de lanterne à un mariage

Les lanternes sont une tradition qui remonte à des siècles, mais elles ne doivent pas toujours impliquer des feux d’artifice. Il existe de nombreuses autres façons de libérer des lanternes lors des mariages, de l’utilisation de pétards à l’allumage de bougies.