Vous êtes un jeune couple avec un projet de mariage ? Vous êtes très stressés ? La journée de votre mariage approche à grands pas. Vous avez l’impression que vous n’allez pas réussi la préparation de ce grand évènement de votre vie. Soyez sans crainte. La méditation avant le mariage est la solution pour éradiquer le stress au sein du foyer. De quoi s’agit-il ? Quels sont les avantages de la médiation au sein du couple avant le mariage ? Comment se déroule-t-elle ?
En quoi consiste la méditation ?
La méditation est issue de pratiques ancestrales religieuses. Elle est attribuée généralement à Bouddha. Ce dernier avait estimé qu’il n’est pas possible de séparer le corps de l’esprit. De plus, le corps ne domine point l’esprit. Il ne s’agit pas d’une simple relaxation ni d’une solution miracle pour venir à bout du stress. Les gens pensent parfois à tort que la méditation revient à se couper du monde ou à faire du vide dans sa tête. Il est important de se débarrasser de ses faux clichés. La méditation est une pratique laïque très bénéfique. Elle correspond à un public diversifié de tous âges.
Méditer revient à affronter réellement ses angoisses et ses pensées au lieu de les occulter. Le but visé est de rentrer en communion avec ce qui nous entoure de manière bienveillante. Il n’y a point de zen attitude sans un rapport minimum de conscience entre le corps et l’environnement. Cette pratique est simple mais nécessite une certaine attention. Lorsque l’esprit s’échappe, il faut se recentrer sur le présent en se focalisant sur la respiration et le corps. Notre époque est guidée par le découragement et la frustration dans le rang des hommes. Il est important de passer par la médiation pour ne pas vous culpabiliser et surtout accueillir les choses et évènements avec sérénité.
L’urgence de la méditation pour le couple en vue du mariage
Il vous reste plus de 50 faire-part à rédiger pour votre mariage ? Vous vous demandez bien pourquoi vous avez préféré une telle robe de mariée ? Cette robe sera-t-elle aussi splendide en ce jour ? Est-ce que la décoration de votre mariage pourra être prête à temps ? Quelle serait la taille idéale du gâteau de mariage ? Comment organiser la salle pour les invités de votre mariage ? Les aléas climatiques ne viendront-ils pas gâcher votre fête ? Et si les membres de votre belle famille ne veulent pas s’assoir à la place choisie ? Il y a autant de questions qui vous font paniquer à l’approche de la date de votre mariage. Vous êtes tellement stressé que vous vous dîtes que vous n’allez pas réussir à fait de ce jour un évènement inoubliable. La tension monte vraiment dans le couple surtout que vous n’avez plus assez de temps pour tout revoir. Vous constatez malheureusement que la liste des choses à réaliser ne diminue point. Seule la méditation avant le mariage peut vous permettre de mieux gérer votre peur pour venir à bout des préparatifs.
Quels sont les bénéfices de la méditation avant le mariage ?
Le stress est parfois inévitable lors de l’organisation d’un mariage. Les séances de méditation permettent de mieux gérer les préparatifs du mariage. L’organisation du mariage est généralement sans repos. C’est une longue aventure qui nécessite plusieurs semaines voire des mois de réflexion. En partant de la recherche du lieu de réception, de l’envoi des invitations ou de la décoration, jusqu’au menu, les aspects de l’organisation sont très éprouvants. Ce sont des étapes qui se suivent. Il est nécessaire de prendre de distance pour éviter que les défis majeurs ne vous envahissent. Par conséquent, vous devez opter pour les séances de méditation durant les préparatifs. Elles permettent de bien gérer votre stress. Etant donné que c’est votre toute première organisation d’un évènement de telle envergure, la liste des tâches a tendance à vite s’allonger à chaque occasion. La médiation est l’une des meilleures armes pour venir à bout de votre stress. C’est une source de bien-être mental. Elle permet d’habituer l’esprit à s’accorder non seulement du repos mais aussi à s’apaiser. On appuie ainsi sur pause pour tourner dos à l’angoisse. La méditation avant le mariage permet de maîtriser vos pensées négatives. Pour cela, il faut s’installer au niveau d’une salle calme, de fermer les yeux, de prendre une certaine inspiration, d’expirer de manière lente et de laisser passer vos inquiétudes. Le scénario est à reprendre à plusieurs reprises.
Pour passer le cap de votre mariage avec brio, il n’y a rien de mieux que la méditation avant le mariage. Vous pouvez nous laisser votre commentaire sur la réussite de vos séances de relaxation. Voici également pour vous de la musique d’ambiance pour votre prochaine session.