Souhaitez-vous passer votre lune de miel dans un pays typiquement chaud et ensoleillé ? Un voyage de noce au Sénégal peut vous convenir parfaitement. Vous serez surpris de toutes les merveilles que cette partie du continent africain vous réserve.
Le Sénégal, un pays ensoleillé
Le mariage est l’un des moments les plus intenses dans la vie d’un couple. La cérémonie est très importante, mais ce qui est surtout attendu c’est le voyage de noce dont seuls les mariés en profitent. Juste après les festivités, ils s’envolent directement vers une destination paradisiaque. Pourquoi ne pas voyager au Sénégal ? En effet, ce pays africain est l’endroit idéal non seulement pour passer d’agréables moments en amoureux, mais aussi, il vous fait profiter d’un séjour riche en découvertes. Au Sénégal, la langue française est la langue étrangère la plus utilisée, ce qui vous permet effectivement de ne pas vous perdre même sans un guide. Ce pays à forte chaleur vous fait également bénéficie d’un climat ensoleillé pour se bronzer un peu.
Quels sont les lieux à visiter au Sénégal ?
Ce pays africain dont Dakar est le capital possède plusieurs endroits magnifiques que vous devez découvrir lors de votre voyage de noce au Sénégal.
L’île de Gorée
Un voyage dans un tout autre pays est toujours l’occasion idéale pour faire des découvertes de lieux spécifiques et aussi un moment propice pour apprendre un peu de son histoire. Si vous passez au Sénégal, n’oubliez pas de visiter l’île de Gorée. Dans cet endroit, vous allez certainement découvrir des histoires plus qu’intéressantes. Il s’agit principalement d’un lieu où d’anciennes maisons coloniales et des édifices historiques aux couleurs pastel sont arborés. Les souvenirs sont peut-être douloureux, mais l’histoire mérite d’être connue du monde entier. Juste à côté, vous pouvez apprécier une vue impressionnante sur l’océan et toute la capitale.
Le lac Rose
Le lac Rose est surtout célèbre en raison de ses eaux qui sont très salines. Il abrite une algue particulière qui lui doit son nom : lac rose. C’est surtout une bonne occasion de voir des hommes en train d’extraire des blocs de sel pendant toute une journée. Admirer les pirogues colorées transportant de l’or blanc semble intéressant.
Saly
Située plus précisément au sud de Dakar, Saly est une station balnéaire qui mérite aussi une petite visite. La région possède de magnifiques hôtels et des résidences pouvant accueillir un certain nombre de personnes. Saly est le centre touristique le plus important de la partie ouest du continent africain. Puisque cette station se trouve sur une côte bordée de cocotiers, décorée de sable doré, votre lune de miel sera tout simplement inoubliable. En tout cas, je vous le souhaite.
Quelles sont les activités intéressantes au Sénégal ?
Vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre lune de miel au Sénégal. Le pays est en effet riche en activité. Vous pouvez par exemple commencer par visiter le lac Rose en montant sur l’une des magnifiques pirogues colorées. Il vous est possible de monter à cheval pour traverser les dunes environnantes ou pour visiter les petits villages qui se situent autour. Des milliers d’îles et d’îlots sont également à visiter à pied, en kayak ou en pirogue. La plus intéressante est surtout de rencontrer la faune sauvage du Sénégal. Pour cela, vous pouvez donc effectuer un safari extraordinaire à bord d’une voiture 4×4. Il ne vous reste qu’à vous munir de votre appareil photo pour immortaliser tous les moments passés dans la réserve de Fathala, de Bandia ou encore dans le Niokolo-Koba.
Les particularités du Sénégal
Pendant votre voyage de noce au Sénégal, vous serez surtout ébloui par les différentes cultures que les habitants adoptent. Je vous conseille vivement de venir découvrir les différentes attractions naturelles du pays sénégalais, leurs activités principales et les cuisines.
Les langues
Connaissez-vous par exemple le Wolof ? Ceci est la langue sénégambienne que 45 % de la population utilise. C’est en effet à travers cette langue que les habitants du Sénégal, de la Gambie et également de la Mauritanie se comprennent. Ensuite, il y a le Diola, un langage propre aux nigéro-congolais, mais aussi par les Sénégalais, les habitants de la Guinée-Bissau et ceux de la Gambie.
La musique
Dans la majorité des pays africains, la musique est d’une importance inégalable pour le peuple. Pour les Sénégalais en particulier, les griots et les récits chantés caractérisent leur genre de musique. Vous serez sans doute surpris par les instruments utilisés tels que les coquillages, les calebasses ou encore les cornes de vaches.
Le sport
Les Sénégalais aiment-ils faire du sport ? Effectivement, ils ont l’énergie nécessaire pour en pratiquer, mais ce sont surtout les infrastructures qui manquent. Le foot est le sport le plus apprécié dans toutes les régions. Si votre habitude est d’assister à un match se déroulant sur un beau terrain synthétique, vous allez certainement apprécier une autre facette plus naturelle. Les footballeurs sénégalais aiment jouer avec autant d’ardeur et de fierté sur un terrain, avec juste deux piquets en bois comme but.
La cuisine
Venez découvrir avec votre bien-aimée la spécialité du Sénégal en cuisine. Leurs aliments de base sont le riz et le mil. En effet, il s’agit d’une céréale reine très connue dans tout le pays. Mangé avec du poisson, de la viande de bœuf, de mouton ou encore avec des fruits de mer, ce mélange a tout simplement un goût extraordinaire. D’autres recettes sont également intéressantes et savoureuses, mais vous découvrirez le tout une fois sur le lieu.