Si on vous parle de la Tanzanie … vous pensez certainement à une immense savane pleine de girafes, de zèbres et de lions. La Tanzanie possède également des plages de sable blanc nacré sur les îles et sur la côte est. La Tanzanie est un pays en développement, très différent de ce à quoi vous êtes habitués … êtes-vous prêt pour le changement ? Pour que votre voyage de noces en Tanzanie soit inoubliable, il est préférable de trouver des conseils et informations qui vous permettront de bien vous préparer ! Découvrez quelques activités à faire et des lieux incontournables à y voir lors de votre voyage en Tanzanie.
La Tanzanie en quelques mots
La Tanzanie se trouve en Afrique de l’Est et borde l’océan Indien. Sur terre, elle est entourée par le Congo, le Mozambique, le Kenya, le Burundi, l’Ouganda, le Malawi, le Rwanda et la Zambie. Il y a 56 millions d’habitants dans le pays qui appartiennent environ 120 tribus qui parlent plusieurs langues. Située dans la zone côtière, Dar Es Salaam est la ville la plus peuplée du pays avec 2,6 millions d’habitants. Dodoma est la capitale officielle de la Tanzanie, une petite ville au cœur du pays.
Les principales tribus sont les Haya, les Nyamwezi, les Sukuma, les Chagga et les Nyakyusa, et chaque tribu compte d’au moins un million de membres. Pourtant, aucune tribu ne peut diriger d’autres tribus, ce qui assure un climat politique stable du pays.
Le pays possède 2 langues officielles : le swahili et l’anglais. Plusieurs tribus possèdent également leur propre langue. En Tanzanie, certains gens parlent notamment le swahili ainsi qu’une langue tribale et quelquefois l’anglais.
Quelles sont les activités à faire en Tanzanie ?
Une session de pêche avec les pêcheurs locaux
C’est une activité très populaire que peu de voyageurs font. Durant votre voyage de noce en Tanzanie, vous pouvez pêcher dans divers endroits. Par exemple, dans le parc aux cerfs de Selous, vous pouvez pêcher, mais les lacs et les fleuves y sont peu fréquentés, et donc très riches en poissons. La pêche y est rentable ! Avec un pêcheur local, on vous suggère de prendre un bateau traditionnel et de chercher des poissons tigres dans la rivière Rufiji et d‘un poisson-chat dans les lacs.
Une autre activité légèrement plus populaire sur la côte tanzanienne est la pêche en haute mer. De Dar es Salaam, on vous propose de passer une demi-journée en haute mer avec les pêcheurs locaux.
Trek au plus haut sommet de Tanzanie
En plus des parcs safari, le trekking est un autre sport national en Tanzanie. Pour les voyageurs plus sportifs, on suggère d’escalader le Kilimandjaro jusqu’à un endroit proche de 5900 mètres d’altitude. Vous organiserez généralement ce trek par la route Machame, qui est la route la plus simple pour s’adapter à l’altitude. C’est également un excellent moyen d’explorer les paysages naturels de la Tanzanie, car ce sentier traverse des plateaux rocheux, des vallées lunaires et des forêts denses.
Bien sûr, il existe d’autres itinéraires pour atteindre le sommet du mont en question. Ensemble, vous pouvez choisir l’itinéraire qui vous convient le mieux.
À voir en Tanzanie : 2 endroits à ne pas manquer
Même si le Serengeti est l’attraction principale, la Tanzanie possède de nombreuses attractions en plus de la faune. Voici quelques éléments qui pousseront les couples de tous âges à faire de leur prochain voyage une belle aventure en Tanzanie. Le paysage est magnifique et luxuriant, l’énergie est excitante et vivante et la nature est incomparable. Vous avez tout pour faire de votre voyage de noce en Tanzanie un moment mémorable et unique !
L’île Mafia : un plus beau lieu à visiter en Tanzanie
L’île Mafia séduit les snorkelers et les plongeurs du monde entier. Les mois idéaux pour faire de la plongée sont entre octobre et mars. Cependant, le climat idéal sur ce fameux île est entre le mois de mai et octobre. Mars et avril sont des périodes où les pluies qui tombent en très grande quantité. L’aire marine de cette merveilleuse île offre de beaux jardins de corail, une variété de poissons et un environnement relaxant pour la plongée. Vous pouvez découvrir dans la région plusieurs espèces de poissons et d’oiseaux. Ce célèbre île est aussi un site de reproduction habituel pour la tortue franche, qui est menacée d’extinction. L’île est une destination populaire pour la pêche hauturière, y compris le voilier, le marlin, le thon et d’autres gros poissons.
Les attractions en Tanzanie incluent le parc national de Tarangire
Il s’agit d’un parc mieux visité tout au long de la saison sèche, quand les animaux se réunissent au bord de la rivière. Durant cette saison, ce lieu abrite l’une des concentrations élevées de faune migratrice. Bubale roux, gazelle, impala, buffle, zèbre, gnous, et éland attaquent les étangs. Le parc est un endroit idéal pour contempler les oiseaux avec 300 espèces minimum : aigles, faucons, milans, cigognes, hérons, vautours, buses.
Vous avez alors appris quelques idées sur les activités à faire et les endroits à visiter pendant votre voyage. Beaucoup pensent qu’il y a très peu d’observation des animaux et de la faune dans ce pays. Les informations ci-dessus prouvent le contraire.
Une fois votre voyage de noce en Tanzanie terminé, n’hésitez pas à nous faire un petit retour d’expériences en commentaires.