Conseils pour bien conserver sa robe de mariée

Disclaimer : Nos articles peuvent contenir du contenu sponsorisé. Cela ne vous coûte rien mais permet à ce blog de perdurer. Infos ici

La robe de mariée est l’un des aspects les plus excitants d’un mariage. Beaucoup de femmes fantasment dès leur plus jeune âge comment sera ta robe le jour du oui et, le moment venu, flâner dans les ateliers ou les sites Internet est l’une des occupations auxquelles on consacre le plus de temps et aussi l’une des plus recherchées. Beaucoup de bruit… et après le jour du mariage ? L’la robe de mariée se termine dans une boîte et il ne sera plus pris ou porté. Cela peut paraître désagréable, mais cela fait partie du charme de cette tradition. D’un autre côté, vous savez, les choses qui sont précieuses sont celles qui sont considérées comme rares. Il serait naturel de se demander, alors, pourquoi le garder. Ne pouvez-vous pas simplement le jeter ? Il est clair que ce serait dommage. Un beau souvenir s’y attachera et il serait peut être sympa de le sortir de temps en temps pour revivre les émotions passées ressenties au cours de cette journée. De plus, si vous avez des enfants ou des petits-enfants, vous voudrez peut-être leur montrer votre robe et partager avec les générations futures une partie importante de votre vie. Peut-être qu’ils vous demanderont peut-être de le leur donner pour en faire leur robe de mariée. Par conséquent, il est important ranger la robe de mariée avec soin. Mais comment ça se fait ?

La conservation de la robe de mariée demande du soin et de l’attention si vous ne voulez pas prendre le risque de le ruiner. Il ne suffit pas de le ranger dans un contenant le lendemain du mariage et d’espérer qu’il ne lui arrivera rien. Voici donc quelques bons conseils pour garder votre robe à son meilleur même avec le temps.

Comment laver sa robe de mariée ? Dans la lessive !

C’est vrai qu’on ne porte la robe qu’un jour, mais quelle journée ! A l’intérieur de ce tulle, de ce satin, de cette dentelle, il y a des heures d’émotions très fortes, de photos posées et non posées, de la réception et des soirées dansantes. A moins que vous n’ayez vécu toute la cérémonie en plâtre (ce que vous n’auriez absolument pas dû faire), il est tout à fait naturel que la robe est devenue sale. Avant de le ranger, vous devez le nettoyer à fond et vous ne pouvez pas le faire, vous devez compter sur des professionnels. Vous pouvez demander à l’atelier de vous donner quelques conseils pour mieux le laver, mais certainement dans la blanchisserie ils sauront traiter les tissus dignement. Pour assurer un nettoyage plus facile, vous devriez essayer de faire laver la robe dès que possible.

Où accrocher la robe de mariée ?

La logique voudrait que la robe de mariée soit placée dans la même boîte qui l’abritait avant le mariage. Ce n’est pas toujours le cas, surtout si cette boîte est en matière plastique. À long terme, cela pourrait entraîner une décoloration ou un jaunissement de la robe car elle ne peut pas respirer comme elle le devrait. Vous devez rechercher une boîte en bois ou en carton solide dans lequel ranger la robe de mariée. Cette écharpe doit être suffisamment large pour accueillir la robe sans la froisser plus que nécessaire. Pour éviter de le replier sur lui-même, vous pouvez l’envelopper dans un chiffon en coton. Avec ce geste vous éviterez également la formation de mauvaise odeur due au manque de transpiration de la robe. pouvez mettre les manches à l’intérieur du corsage sur le fond de la boîte puis rabattre la jupe en évitant les plis. Parmi eux, vous pouvez insérer du papier de soie pour s’assurer qu’il n’y a pas de rides. Le meilleur endroit pour ranger votre robe est àintérieur d’une armoire, peut-être à l’extérieur que vous n’ouvrez pas souvent et où cela ne peut pas vous déranger. Vous pouvez également l’accrocher à l’aide d’un cintre rembourré et le recouvrir d’un chiffon en coton.

Evitez les endroits humides

Vous savez quelle est la règle principale du comment ranger la robe de mariée? Ne le placez pas dans des endroits humides. Oubliez la cave et le grenier comme placard pour la robe de mariée. C’est bon mettre la robe à l’abri de la lumière, mais vous ne pouvez pas l’enfermer dans des endroits trop humides car les tissus ne le supporteront pas. Avant longtemps, vous vous retrouveriez avec la robe jaunie et malodorante. Dans le pire des cas, des moisissures pourraient également se former. Alors, essayez de faire de la place dans le placard !

Comment blanchir une robe de mariée jaunie ?

Au cas où la robe de mariée jaunisse, il ce sont des remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour le faire revenir, sinon aussi blanc que celui que vous venez d’acheter, du moins un peu plus franc. Les produits naturels que vous pouvez utiliser sont bicarbonate de soude et savon de Marseille. Alternativement, vous pouvez toujours demander de l’aide pour la lessive.

Ne pas utiliser de produits chimiques

Pour empêcher les mites ou tout autre être vivant de s’approcher de votre robe, vous n’avez pas à tomber dans l’erreur d’utiliser des produits chimiques. N’utilisez que des éléments naturels qui n’endommagent pas les tissus. LES bâtons de bois de cèdre ils sont parfaits pour éloigner les insectes, mais les clous de girofle, les feuilles de laurier ou les bâtons de cannelle sont également très utiles.

Aérer la robe de mariée

Pour vérifier l’état de santé de votre robe et aussi pour l’améliorer, vous devez de temps en temps la jeter hors de son contenant et laisse-le prendre l’air. Ce sera la meilleure occasion de revivre cette journée inoubliable.

Comment ranger une robe de mariée ?

Si vous ne voulez pas faire en sorte que le votre robe de mariée se gardera bien, vous pouvez l’adapter à la vie de tous les jours pour ne pas avoir à l’utiliser une seule fois. Une robe de mariée peut être transformée en robe de soirée élégante peut-être en raccourcissant la longueur ou enlever le corsage et ne laisser que la jupe longue (dans ce cas, surtout si le modèle n’était « pas princier »). Très souvent, c’est le même atelier qui vous conseille sur les différentes façons de modifier et de réutiliser les robes de mariée. Ce sont des conseils que vous pourriez suivre pour optimiser les achats que vous avez effectués et ne pas avoir à vous soucier de l’état de conservation de la robe. Nous sommes chargés de vous donner les meilleurs conseils sur la façon de préserver la robe de mariée. Vous n’avez qu’à choisir ce que vous voulez faire.

Miniature :

Vous venez de lire : Conseils pour bien conserver sa robe de mariée

Partagez-le autour de vous :

Partagez cet article
À lire également :
Miniature : Créez des Souvenirs avec le Jeu des Adjectifs Mariage %sep% %currentyear%

Le Jeu des Adjectifs Mariage: Un Divertissement Inoubliable pour Votre Grand Jour

Miniature : Signification des roses : Un Cadeau toujours parfait %sep% %currentyear%

Signification des roses, cadeau parfait pour toute occasion.

Miniature : Kit de survie mariage : 15 accessoires indispensables.

Votre kit de survie mariage : 15 accessoires indispensables.